Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sollicité par une salariée, le Délégué Syndical du SNPEFP-CGT s'est adressé à un Délégué Régional et a reçu pour réponse une admonestation (09.03.2011)

 

 

 

 

Une salariée, employée pour le service en maison, a pris contact il y a quelques semaines avec le Délégué Syndical du SNPEFP-CGT. Elle lui a présenté sa situation, et fait connaître ses problèmes, ses demandes, connus du Délégué Régional, sollicité, mais n'ayant pas apporté de réponse par écrit et positive. Etant donné les éléments présentés par cette salariée, son témoignage, ses documents, notre Délégué Syndical s'est adressé par courrier au Délégué Régional pour présenter ces demandes et solliciter une réponse. Evidemment, comme il se doit, ce courrier a été factuel, en rappelant l'importance, décisive, du salaire, pour celles et ceux qui travaillent et ne font pas des affaires. Il faut préciser que les demandes sont simples, modestes. La réponse de ce Délégué Régional fut incorrecte : pas de réponse sur les demandes de la salariée dont le souci est même réputé inexistant, et mise en cause du délégué dans l'exercice de sa fonction de tiers médiateur et représentatif. PAR SOUCI DE CORRECTION A L EGARD DE LA DIRECTION DE L ASSOCIATION, nous ne voulons ici ni faire connaître les termes exacts de cette lettre, ni l'identité de ce Délégué Régional. Pour cette fois-ci, étant donné qu'il s'agissait, depuis sa designation, du premier courrier de notre Délégué Syndical, nous préférons démontrer notre bonne volonté. Mais il n'y aura pas de nouvelle tolérance à l'égard d'un courrier de ce type. C'est pourquoi nous nous sommes adressés à la Direction de l'association afin de leur rappeler les faits, les problèmes vécus et estimés de la salarié, l'absence de réponse attendue, la lettre envoyée, la lettre reçue, émise par ce Délégué Régional, et afin de protester contre et l'état d'esprit, le ton et les termes de cette réponse. Si toutefois tout ceci était mis en cause et contesté publiquement par l'association, nous ne manquerions pas de citer les termes des lettres échangés, afin de permettre à chacun de se faire un avis. 

Les commentaires sont fermés.