Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PV du CE de l'AOCDTF : ils sont incomplets, inexacts, déloyaux

 

 

 

 

 

Des salariés de l'association nous interrogent sur les PV du CE, sur leur contenu, sur les positions de la CGT, et notamment le fait que nous ayons approuvé des PV du CE. Voici donc ce que nous pouvons en dire :

  1. si nous avons approuvé certains PV, c'est parce que, eu égard aux thèmes évoqués, nous avons jugé que l'énoncé proposé était exact, SI ET SEULEMENT SI nos demandes d'énoncés complémentaires étaient pris en compte. OR ENTRE LE MOMENT où la réunion du CE se tient, où M. Duboy lit le PV et demande s'il y a des demandes, qu'il note ces demandes, et la diffusion des PV diffusés dans les sites, nous ne recevons ni en amont ni en aval les PV. Nous avons demandé à plusieurs reprises à M. Duboy l'envoi des PV à notre adresse mail (snpefpcgtcfa arobase gmail.com), et, à ce jour, cette demande n'a pas été pris en compte. Pendant un temps, il nous a été répondu que c'était le RAC de la Région qui devait en assurer la transmission, et, en Aquitaine (à l'attention du DS CGT), le RAC n'a jamais effectué cette transmission. 
  2. nous avons soumis au vote du CE : le recrutement d'un ou d'une secrétaire (pour la dimension technique de son fonctionnement et sur le budget de fonctionnement du CE, budget qui, nous l'avons déjà rappelé mais nous devons le redire, est étanche avec le budget des activités culturelles et de loisir), et le fait que ce ou cette secrétaire enregistre et retranscrive l'ensemble des propos tenus par les membres élus et les autres participants du CE. La majorité actuelle a, avec le vote de M. Bellanger, et le soutien de M. Gillet (quoique non membre élu, et étant obligé par le Code du Travail à une présence discrète au sein du CE) refusé cette demande. C'est pourquoi vous pouvez trouver dans votre maison, dans votre CFA, des compte-rendus, incomplets, inexacts, déloyaux (déloyaux, puisque certaines demandes et certaines réponses ont été effectués par la CGT au sein du CE, et que ces demandes et réponses ou n'ont pas été intégrées dans le PV final ou n'ont pas été indiquées comme provenant de la CGT).

Les commentaires sont fermés.