Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un numéro de téléphone pour joindre le secteur CFA du SNCA-CGT dont la section CGT au sein de l'AOCDTF

     

     

     

    Désormais, vous pouvez joindre ce secteur CFA et notamment la section CGT au sein de l'AOCDTF en composant le 0764078953 et en laissant votre message sur le répondeur. Nous vous invitons à noter ce numéro et à le communiquer à tous vos collègues concernés par des problèmes salariaux. Si vous voulez écrire par mail à la section, nous vous rappelons l'adresse : snpefpcgtcfa arobase gmail point com

  • Le travail historique sur Jean Bernard continue, des révélations sont à venir

     

     

     

     

    Il y a plusieurs mois, nous avons publié des notes et des documents concernant l'action, les choix, les comportements, les valeurs, de Jean Bernard, pendant l'Occupation. Nous voulons signaler à ceux qui viennent sur ce blog à cet effet que le travail historique le concernant et concernant certains de ceux qui se sont associés à lui pendant cette période continue, et que des révélations seront diffusées ici.

  • Une exposition à Lyon sur le compagnonnage, jusqu'en janvier

     

     

     

    Vous trouvez la présentation de cette exposition en suivant ce lien.

    Les avis sur cette exposition sont très partagés. Si vous l'avez visité, n'hésitez pas à nous faire part ici de votre sentiment.

     

     

  • Il y aurait des propositions de travail au sein de l'AOCDTF en tant qu'auto-entrepreneur

     

     

     

     

    Si ces faits sont avérés, nous atteignons le maximum de la précarité/pauvreté. A savoir : lors des NAO 2013, la direction AOCDTF a affirmé/confirmé ne pas faire usage de cette forme de "sous-traitance".

  • Accord entreprise : aucune copie du document et une augmentation annoncée de 1% sans négociation

     

     

     

     

    Pour l'heure, nous ne vous avons pas parlé de "l'accord d'entreprise", et les ajouts présentés/imposés par la direction nationale. Et pour cause : nous n'avons pas de document officiel sur le sujet. 

    Par ailleurs, à l'occasion du dernier CE, et alors que la direction a fait savoir à l'été qu'elle ne tiendrait pas de NAO 2014, M. Jean-Claude Bellanger a annoncé qu'il avait décidé une hausse de 1% de tous les salaires, prochainement. 

    1 : cette décision est à prendre en fin de négociation NAO, et il n'y en a pas eu

    2 : 1%... POUR TOUS, c'est ENCORE TOUJOURS PLUS pour les hauts salaires ET INVERSEMENT.

    Cette décision est énoncée et prise par M. Jean-Claude Bellanger, compagnon, secrétaire général de l'AOCDTF. 

  • Heures de réunion pédagogiques : un temps payées, et puis disparition !

     

     

     

    Nous avons constaté que dans une région au moins, ces heures de réunion, obligatoires chaque deuxième semaine de stage, avaient été payées, et puis ce paiement s'est arrêté, sans justification écrite. Cette situation est à la fois ahurissante et illégale. Il faut préciser que cela représente 22 heures par an au maximum ! 

  • Les organisations syndicales, CGT avec CFDT, et d'autres, sont d'accord : la convention collective nationale des organismes de formation n'est pas celle des CFA

     

     

     

     

     

    Cette volonté de la FFP d'obtenir le rattachement des CFA à la CCNOF a été unanimement rejetée par les OS, à partir de la volonté commune, CGT avec CFDT. La CGT de l'AOCDTF se réjouit pour nos collègues des CFA que ce que nous subissons au sein de l'AOCDTF ne puisse être exporté à d'autres CFA. Cette convention collective est presque entièrement mauvaise : précarité, bas salaires, silence sur bien des aspects importants de la vie professionnelle.

  • CHSCT AOCDTF : notre procédure devant le TI de Paris, décision jeudi 13

     

     

     

    Concernant cette procédure, nous vous invitons à lire l'entretien avec Christine Fourage, sur le blog du SNCA-CGT.

  • La Base de Données Unique devrait arriver, avec 6 mois de retard

     

     

     

    Elle aurait été annoncée lors de la dernière réunion du CE : la BDU AOCDTF devrait être présentée lors de la prochaine réunion. Elle devait être, selon les termes de la loi, constituée et partagée aux IRP à la mi-juin 2014. Nous en reparlerons plus précisément après qu'elle nous ait été remise, et nous vous parlerons de son contenu, en fonction de ce que la direction aura unilatéralement décidé sur ce qui peut être partagé à l'attention des salariés et ce qui ne le peut pas.

  • Comité d'Entreprise AOCDTF : les mêmes problèmes pour cette nouvelle mandature qu'auparavant

     

     

     

    A savoir que : 

     

    - le secrétaire du CE ne répond pas aux mails envoyés par des élus et par un représentant syndical qui l'interroge sur la date et heure de la réunion mensuelle

    - les PV ne retranscrivent pas les échanges complets des élus et autres membres du CE

    - ils ne sont pas envoyés aux mêmes élus et aux membres du CE 

    - le budget de fonctionnement est l'arlésienne

    - aucune personne n'a été embauchée pour cette activité de secrétariat administratif

     

  • Plusieurs notes à venir sur la situation au sein de l'AOCDTF

     

     

    Celles-ci seront publiées d'ici la fin de la semaine. Elles concerneront "l'accord d'entreprise", les heures de réunion pédagogique, les minima, les heures complémentaires pour les salariés à temps partiel, l'emploi du temps pour les salariés à temps partiel, les coefficients, la BDU, le comité d'entreprise.