Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On vaut mieux que ça - et même beaucoup plus que ça, mais actuellement, avec une direction comme celle de l'AOCDTF, on ne vaut rien, avec ce mur de mépris

Une fois de plus, ce sera la jeunesse qui, en France, mettra en mouvement le peuple. "Mettre en mouvement" : c'est la prétention de nos dirigeants qui prétendent, face à des conservatismes et des inerties, eux, "réformer" pour faire changer. Mais il s'agit d'un mensonge : comme l'expliquait déjà Agricol Perdiguier, Compagnon élu à l'Assemblée Nationale, en 1848, à l'occasion de son "Discours contre les 12 heures", ces chantres de la précarité organisent leur hyper-sécurité, par les rentes. Il s'agit d'une vieille loi sociale, féodale, qui reste aujourd'hui la colonne vertébrale de notre système économique. Ce projet de loi, avec d'autres, vise, au contraire, à assurer la conservation du système économique actuel - il s'agit donc d'une action conservatrice. La section CGT vient de faire, à la réponse de la Ministre du Travail à la pétition en ligne, sa première réponse, avant d'autres (note précédente). 

Les commentaires sont fermés.