Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dépouillement du vote, comment les choses se passent-elles ?

Nous le constatons et n'en acceptons pas le fait accompli : quelles que soient les circonstances, et, notamment, en l'espèce, à l'occasion d'élections professionnelles, la direction de l'AOCDTF ne vous informe ni complètement ni clairement. Certaines et certains d'entre vous nous ont interrogé sur le processus électoral, et notamment sur la manière dont le vote est dépouillé. C'est pourquoi nous avons publié une note précédente sur la question de l'anonymat. Nous complétons nos propos par les précisions suivantes. Le jour du dépouillement, les salariés concernés (représentants, d'organisations syndicales, de la direction), se rendent dans une Poste, où une boite postale a été ouverte depuis le premier jour de ce processus. Vos courriers de vote sont arrivés ici et ont été stockés, dans cette boite. Vendredi, ces personnes se verront remettre le contenu de cette boite. C'est-à-dire : vos enveloppes, signées, lesquelles contiennent les enveloppes de vote. Ils reviendront au siège. Dans une salle de l'association, ils vont vider l'urne. Ils vont sortir des enveloppes de courrier les enveloppes de vote, en séparant les deux. Il est vérifié que l'enveloppe de courrier, qui porte vos nom et prénom, vous autorise à participer à ce vote. Votre enveloppe de vote est mêlée indistinctement aux autres. Ces enveloppes sont ouvertes et les voix pour les listes sont réparties. Une fois ce travail effectué, les additions sont effectuées et les calculs également. Les résultats sont inscrits sur des documents CERFA. Les résultats deviennent officiels. En fonction de ces résultats, un second tour s'ouvre ou non. Nous vous communiquons les résultats. 

Ce dépouillement fait l'objet d'un suivi très strict de la part de nos organisations. 

Si vous êtes mécontent(e) de ce processus électoral (vous n'avez pas reçu le matériel de vote, etc), vous pouvez nous écrire à ce sujet. Aucune information n'est transmise à la direction avec l'identité de la personne qui a écrit, qui témoigne - cela va de soi.

Les commentaires sont fermés.