Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos propositions pour le Comité d'Entreprise AOCDTF 2014-2018

 

 

 

Le second tour qui vient de commencer va déterminer la composition du comité d'entreprise de l'AOCDTF 2014-2018. Le premier tour a déterminé des résultats (1er et 3ème collèges). Une projection sur les résultats du 2ème tour conduiraient à une majorité écrasante de la CFDT. Cette situation est, serait originale. La CFDT est largement composée des ex "candidats libres" de 2011. En trois ans, ces "candidats libres", majoritaires au CE, ont été responsables de la situation du CE, à savoir : un fonctionnement incomplet ou illégal (pendant trois ans, les responsables du CE n'ont ni communiqué en amont les PV du CE, ni communiqué en aval ceux-ci, après les demandes de modification); ils ont refusé que les échanges soient enregistré; sous l'impulsion de M. Duboy, ils ont envisagé de supprimer le chèque consommation du mois de mai, ce qui, finalement a été rejetée par une majorité exceptionnelle; ET SURTOUT, concernant les faits économiques de l'association, ils n'ont pas utilisé les prérogatives du CE pour permettre une information complète des élus et des salariés. ET ENFIN, alors qu'il n'était pas entendu, ce qui était une nécessité, ils ont approuvé la demande de licenciement de la direction contre le délégué syndical CGT, demande, finalement, rejetée par l'Inspection du Travail et par le Ministère du Travail. LE PASSIF est donc lourd. Et pour cette nouvelle mandature, la CFDT n'a pris AUCUN ENGAGEMENT CLAIR (attendons de lire la profession de foi du second tour, si elle est différente du 1er). Bref, les ex "candidats libres" devenus candidats CFDT ne s'engagent pas à ne pas répéter leurs mauvais choix ! 

Nous, nos propositions sont très claires. Et si nous sommes majoritaires au CE, nous les mettrons en oeuvre - ET SI NOUS NE LE SOMMES PAS, nous les défendrons, parce que la CGT agira pour que le mauvais fonctionnement du CE de 2011-2014 ne puisse pas se reproduire. Pour la CGT confédérale, les comités d'entreprise sont actuellement le seul espace que les salariés peuvent gérer et dans lequel ils peuvent faire entendre leur voix, faire des choix en matière de gestion des fonds et de contrôle des moyens des entreprises et des associations. 

Nos propositions visent à utiliser les fonds PRINCIPALEMENT POUR CELLES ET CEUX QUI EN ONT BESOIN. C'est pourquoi nous défendons un remplacement des 3 catégories, ouvrier/employé, TAM, Cadre, par une prise en compte des revenus annuels bruts, et, en fonction de la situation, les aides doivent être substantielles, pour les revenus annuels les plus bas, et symboliques, pour les revenus annuels les plus hauts. 

Le CE de l'AOCDTF n'a pas assez de moyens (puisque l'association verse seulement ce qu'elle doit verser, sans plus) pour réaliser des offres intéressantes pour les salariés, notamment en matière de vacances. C'est pourquoi nous préconisons un partenariat avec un grand CE. Si la CGT a la majorité au CE de l'AOCDTF, nous pourrons passer un tel accord de partenariat avec un grand CE géré par des camarades CGT. 

Quant aux réalités économiques de l'association, la CGT soutiendra que les moyens prévus (budget de fonctionnement) soient utilisés pour que que celles-ci soient connues, des élus et de tous. Nous créerons un emploi pour le secrétariat, ce qui a été refusé pendant trois ans ! 

Nos candidats sont : Mme Robin, secrétaire de Prévôté, M. Morère, cuisinier, Mme Ragoneau, enseignante/formatrice, M. Grellety, enseignant/formateur, M. Jacob, enseignant/formateur, Mme Bergé, comptable.

Nous invitons tous les salariés, et notamment la moitié d'entre vous qui n'ont pas voté au premier tour, pour nous soutenir par votre vote. 

Les commentaires sont fermés.