Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NAO 2011, les salaires, le temps de travail, les demandes du SNPEFP-CGT et leurs justifications

 

 

 

 

Vous trouvez ci-après la présentation des demandes, remises ce jour à la direction de l'association.

Un document complet a été élaboré pour faire le point sur la situation salariale au sein de l'association (la très grande disparité des salaires entre les employés, les techniciens et les cadres), et, après l'énoncé de nos demandes, nos suggestions en matière d'économie comme avec le plan de formation 2011 prévoit un investissement de 100.000 euros pour la formation des prévôts en management dont nous demandons la suppression pure et simple, etc. 

Ce document complet au format PDF est disponible pour toute personne salariée de l'association qui veut nous en faire la demande par mail, à l'adresse aocdtfsalaries arobase gmail.com. 

La liste des demandes : 

 

  • 10% d'augmentation du taux horaire brut, pour les 175 employés et 15% parmi ceux-ci pour les plus de 55 ans, la même augmentation pour les techniciens de cuisine*

  • 10% d'augmentation du taux horaire brut pour les techniciens-agents de cuisine

  • Une étude pour que le taux horaire des formateurs-professeurs soit adapté au cadre français général (comparaison avec les autres organismes de formation, avec l'Education Nationale) en revenant pour commencer à un niveau déjà mis en œuvre dans l'association

  • Le paiement de toute heure de travail effectuée, et à ce titre, le paiement de l'heure de réunion pédagogique, si le formateur peut être présent

  • La réalisation de cette réunion dans les jours de présence des formateurs au sein des CFA

  • Une participation de 0,2 euros par kilomètre pour les frais de déplacement de chaque salarié non-cadre, pour l'aller et le retour du domicile au lieu de travail

  • La création d'un suivi généralisé pour les apprentis en difficulté avec une rémunération à fixer dans la négociation

  • L'offre et l'usage des Chèques Déjeuner dans l'association, avec des modalités à définir par la négociation.

  • La décision discutée pour l'ouverture de négociation pour un nouvel accord d'entreprise. En effet, parmi les différents problèmes et objectifs, une grille d'ancienneté paraît absolument nécessaire. Et ce d'autant plus que l'association entend transmettre des valeurs, comme celle de la reconnaissance du travail bien fait, ce qui s’acquiert avec la pratique, base de l’apprentissage comme mode de transmission des savoirs !

  • Concernant l'embauche, nous rappelons que la Convention Collective ne prévoit pas qu'un ou une salariée embauchée se voit attribuer un coefficient en fonction de son statut, mais au contraire, de son niveau d'études et de son expérience professionnelle. Nous demandons que désormais ce principe soit pris en compte, et ce de manière rétroactive pour tous les salariés.


    * Pourquoi une augmentation supérieure pour les plus de 55 ans ? Ces salariés sont à quelques mois ou quelques petites années de la retraite. Etant donné que leur salaire moyen annuel n'a pas connu de réelle augmentation ces dernières années, ils doivent opérer un rattrapage. Il reste peu de temps pour qu'ils gagnent plus et côtisent plus. Pour qu'une telle mesure soit adoptée, il faut de toute façon élaborer une grille des salaires et d'ancienneté qui actuellement n'existe pas. Une personne qui est embauchée doit pouvoir connaître à l'avance ses possibilités de progression salariale, même si des négociations futures peuvent et doivent la réactualiser. 

Les commentaires sont fermés.