Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le matériel de vote, les modalités de vote, la signature obligatoire au dos des enveloppes postales

 

 

 

 

Vous avez reçu, vous allez recevoir, vous devez recevoir (et si vous ou l'un, l'une, de vos collègues ne recevait pas ce matériel de vote, nous vous remercions de nous le signaler par mail), un courrier de l'AOCDTF concernant les élections professionnelles. Deux listes nationales CE vous sont présentées et proposées (SNPEFP CGT et SNEPL CFTC); et selon votre région, l'un ou l'autre de vos syndicats vous présente un ou deux candidats, titulaires, suppléants pour les délégués du personnel.

Le texte qui vous est adressé par la direction indique que pour voter vous devez insérer un bulletin de vote couleur-élection (Verte = titulaires CE, Saumon=suppléants CE; Bleue=Titulaires DP; Rose=Titulaires DP). Toutefois, ce texte omet d'indiquer que les enveloppes postales que vous allez retourner doivent être IMPERATIVEMENT, au VERSO, SIGNEES

La profession de foi du SNPEFP-CGT vous rappelle que pour assurer l'anonymat du vote, ces enveloppes postales vont être stockées par la Poste jusqu'au 18 mai; date à laquelle vos délégués syndicaux accompagnés d'une représentante de la DRH, iront chercher vos enveloppes pour les placer, une fois revenus au siège social de l'Association, dans des urnes. Le fait que vos enveloppes soient signées est nécessaire pour émarger la liste des électeurs et des électrices, comme lors de toutes les élections politiques nationales. Mais ce sont seulement les enveloppes qui contiennent vos votes qui sont placées dans les urnes, mélangées les unes avec les autres, et ces enveloppes sont anonymes. Il est donc impossible de savoir ce que vous avez glissé dans ces enveloppes.

Nous vous rappelons que le 12 mai, notre syndicat publiera sur ce blog une lettre qui complètera les textes publiés sur ce blog et la profession de foi, ainsi que le document de synthèse NAO (sur les salaires et le temps de travail).

Les commentaires sont fermés.