Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elections, résultats du premier tour après le dépouillement du jour

 

 

 

 

Notre Délégué Syndical, voyageant de l'Aquitaine vers Paris, a subi, dans son transport TGV, un retard ce matin pour son arrivée au siège social national de l'Association, et n'a pu participer à la réunion du Comité d'Entreprise qui pourtant comportait des sujets importants. Toutefois, vous retrouverez ce week-end un compte-rendu de cette réunion sur la base des notes prises par notre collègue, Délégué Syndical de la CFTC. Par ailleurs, en fin de journée, il était également prévu qu'une troisième réunion NAO ait lieu, par laquelle la direction allait répondre à nos demandes en matière de salaires et de temps de travail. Mais à cause des exigences du dépouillement du premier tour des élections professionnelles en cours, cette réunion n'a pas eu lieu et doit être reportée. Des augmentations auraient été décidées, mais nous attendons d'avoir des détails pour vous les faire connaitre. 

Voici les résultats que nous connaissons, sauf erreur de notre part : 

- pour les élections des Délégués du Personnel, il y avait des candidats dans certaines régions : 

en Alsace, Mme Bergé a 15 voix sur 25 votes (10 nuls), titulaire et suppléant

en Aquitaine, M Grellety a 23 voix sur 34 votes (11 nuls), titulaire et suppléant

en Bretagne, les deux candidats CFTC ont 20 voix sur 25 votes (5 nuls), titulaire et suppléant

en Pays de Loire, Messieurs Jacob et Nicolle ont 22 voix pour 30 votes, titulaires, (8 nuls), et 21 voix pour 30 votes, suppléants (9 nuls)

en Midi-Pyrénées, Messieurs Liebaud et Morere ont 33 voix sur 35 votes, titulaires (2 nuls) et 30 voix pour 35 votes, suppléants (5 nuls)

- pour le Comité d'Entreprise : 

dans le premier collège (employés/ouvriers), Mme Pioger, candidate du SNPEFP-CGT a 66 voix sur 73 votes (7 nuls), titulaire, et 56 voix sur 61 votes (5 nuls)

dans le second collège, la liste SNPEFP-CGT a obtenu 155 voix pour 265 votes, la liste CFTC obtenant 81 voix (29 nuls), titulaires, et la liste CGT a obtenu 125 voix pour 252 votes, la liste CFTC obtenant 93 voix, le reste étant des votes nuls, suppléants. 

L'interprétation des résultats fera l'objet d'une note d'ici à la fin de cette semaine. Toutefois, d'ores et déjà, notre syndicat félicite les salariés qui ont pris le temps de prendre connaissance des documents électoraux, qui ont voté, remercie celles et ceux qui ont choisi de soutenir les candidats et la liste CGT, avec cette force, cette confiance (58% pour le CE). Comme la moitié des votes eu égard au nombre d'inscrits n'a pas été atteinte (le fameux quorum), un second tour commence aujourd'hui. Vous allez recevoir un nouveau matériel électoral, avec une nouvelle profession de foi. Et nous vous rappelons que nous sommes à votre écoute si vous souhaitez nous parler par mail ou par téléphone - en nous le faisant connaitre par mail (adresse : snpefpcgtcfa arobase gmail.com)


Les commentaires sont fermés.