Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Selon la direction AOCDTF, les enseignants ne seraient que des formateurs parce qu'ils n'auraient aucune autonomie

img001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est à l'occasion de deux dossiers Prud'hommes, engagés par des enseignants de l'AOCDTF, sur de nombreux sujets (le CDII, etc), que la direction de l'AOCDTF a écrit cette affirmation, avec d'autres. D'une part, dans un dossier Prud'hommes, la direction a écrit que la salariée était la seule à avoir le coefficient E1, alors que nous savons que ceci est parfaitement faux : un petit nombre d'enseignants ont ce coefficient, parce qu'ils ont été embauchés avant 2000 ou dans les 2 1ères années 2000. Après, POUR LE MËME METIER, la direction a appliqué SYSTEMATIQUEMENT un coefficient inférieur, D1, afin, évidemment, de faire des économies financières sur le dos des salaires et des retraites de tous les salariés concernés. La CGT de l'AOCDTF conteste les arguments de l'association pour justifier cela, d'autant que dans des associations, comparables, de formation, les enseignants sont des cadres ! Mais la direction va plus loin : salariés enseignants, vous n'êtes pas des enseignants, parce que vous êtes des formateurs, et vous êtes des formateurs sans autonomie, c'est-à-dire de simples exécutants !

La CGT conteste absolument l'ensemble de cette dévalorisation, a agi, et va continuer d'agir pour que la direction de l'AOCDTF cesse dans ce choix et ses effets. Nous publierons prochainement des éléments qui justifient notre position.

Les commentaires sont fermés.