Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand il s'agit de contester un mandatement pour un délégué syndical central, l'AOCDTF saisit la justice mais par contre ne respecte pas ses obligations légales envers notre organisation syndicale

En raison du nombre de salariés, de sites AOCDTF en France, d'établissements qui comptent plus de 50 salariés, le SNCA-CGT a fait le choix d'étendre le mandat de son délégué syndical, par son mandatement en tant que délégué syndical central. Mais voilà : la direction AOCDTF a contesté cette extension, et a saisi la justice pour obtenir l'annulation de la dite désignation.

Pourtant, étant donné ses caractéristiques actuelles, cette désignation est tout à fait justifiée. Mais quand il s'agit de limiter les droits syndicaux, ou même de les refuser, la direction AOCDTF est au rendez-vous. Par contre, alors que la CGT demande :

 

- la tenue des NAO 2014 : annulée à priori, malgré la législation

- les moyens syndicaux : refusés

- une négociation sur les droits syndicaux : refusée

- une négociation sur la mutuelle d'entreprise : sans réponse pour l'instant, mais en réunion du comité d'entreprise, le DRH de l'association a affirmé n'avoir pas l'obligation de négocier, contrairement à ce que dit la législation.

Et récemment, la tenue d'un processus électoral CHSCT, sans réunion du collège désignatif; une négociation sur l'accord d'entreprise, sans négociation.

Les commentaires sont fermés.