Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un salarié, chef cuisinier, visé par une procédure de licenciement pour - du riz pas assez cuit selon un goûteur douteux ?

Sur le CFA de Jarville, un chef cuisinier a été mis en cause à plusieurs reprises par la direction régionale, principalement pour des motifs futiles ou fantaisistes. Cette région AOCDTF, dirigée par M. Antoine Kretz, connaît de nombreux problèmes, salariaux, pour les CFA et leurs formations.

La liste semble avoir établi par Bouvard et Pécuchet : du riz pas assez cuit, au goût d'un consommateur, le non usage de produits frais alors que dans le même temps l'association exige l'usage des produits alimentaires les moins chers, l'état de la cuisine ou de tel ou tel ustensile ou pièce, alors que ce salarié n'est pas le seul à accéder et utiliser la cuisine, etc. Si ces éléments sont invoqués pour justifier cette procédure, celle-ci sera une comédie caricaturale. Et le problème, c'est que, derrière ces possibles motifs, il n'y en a pas d'autres. Ou alors, il faudrait les inventer.
 
La CGT a fait connaître cette situation au Conseil Régional et à la Mairie de Jarville. La réponse de la direction à notre courrier est de convoquer notre collègue à un entretien préalable à licenciement le 5 mai prochain. Nous récusons le caractère sérieux de cette procédure. Nous demandons à la direction d'annuler son projet à l'égard de notre collègue. Le SNCA-CGT a demandé à l'Union Départementale CGT de suivre ce dossier et de préparer une action sur le CFA de Jarville. 
Et ce parce que ce CFA connaît d'autres problèmes. Comme pour d'autres dossiers, nous continuerons de vous informer des suites. Nous ferons un point sur le contenu de ce dossier.

Les commentaires sont fermés.